Programme

camart

Chères et chers collègues, chères étudiantes, chers étudiants,

De grands défis attendent notre université comme notamment, prendre toute sa place dans l’espace européen, faire encore progresser les dispositifs de formation tout au long de la vie, gagner des rangs dans tous les domaines de recherche, et même être leader mondial dans quelques uns, avoir dans tout le spectre de formation et de recherche une place parmi les dix plus grandes universités françaises et les cinquante plus grandes universités européennes.

Ces défis sont les nôtres. Nous, acteurs, personnels de l’Université de Lille 1 allons y jouer un rôle clé, tout particulièrement dans les mois qui viennent et qui vont nous amener à construire ensemble l’Université de Lille en portant haut nos valeurs, nos exigences d’équilibre, d’équité, de collégialité.

Tout au long de ce processus, chacun de vous doit être écouté, accompagné, motivé et rassuré sur les opportunités qui s’ouvrent à tous. Pour chacun d’entre nous, ce processus doit être porteur d’amélioration de la qualité de service et de la qualité de vie au travail.
C’est avec vous tous que je souhaite penser cette grande université de recherche et de formation, en tenant fermement ensemble un cap ambitieux, collectif, rassurant et porteur d’avenir pour que l’Université de Lille, nous ressemble et nous rassemble.

CAP-ULILLE-300Jean-Christophe Camart

Nos engagements en 42 propositions